Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP DIGITAL de MIMI & GROUNETTE
SCRAP DIGITAL de MIMI & GROUNETTE
SCRAP DIGITAL de MIMI & GROUNETTE
Newsletter
42 abonnés
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2010

La nymphe et la chèvre ...

Bonjour,

Aujourd'hui un peu de mythologie.
Personnellement je ne connaissais pas cette légende :

Amalthée, la nymphe et la chèvre

Voici mon illustration :

fille_et_ch_vre_640

La légende

Rhéa, sachant que son époux, Chronos, dévorait tous ses enfants à la

naissance, décida de cacher le plus jeune, Zeus, au mont Ida, sur l’île de

Crète, où il fut recueilli par la nymphe Amalthée. Le jeune dieu fut

alimenté par les abeilles, qui distillaient pour lui le plus doux des miels, et

par les chèvres, qui lui donnaient leur lait. Un jour, d’après Ovide,

la chèvre qui allaitait Zeus cassa une des ses cornes ; Amalthée la remplit

alors de fleurs et de fruits et l’offrit à l’enfant Zeus qui, pour la remercier

transforma la nymphe et la chèvre en étoiles (constellation du

Capricorne).       Dans sa lutte contre les Titans, Zeus porta une armure

faite avec la peau de cette chèvre : l’égide.

Ce texte, je l'ai trouvé ICI

Pour ce qui est du kit utilisé,
c'est le kit "Welcome in my life" de MaChabine
MaChabine_Welcome_In_My_Life_PVKit


Je vous remercie d'avoir pris le temps de passer sur ce post
plus long que les autres....

A très bientôt.

signature_sept_2010

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ta légende et ta page est superbe bravo gros bisousssssssssss
Visiteurs
Depuis la création 100 712
Publicité
Publicité